top of page

Mon parcours

Mon chemin vers la profession souhaitée a été long et sinueux. Malgré le fait que j’ai senti un intérêt dans l'âme humaine et ma mission dans la vie dans cette direction très tôt, mon chemin m’a d’abord conduit à travers l'étude des relations internationales et un diplôme de Master à la Faculté des sciences sociales, puis d’études supérieures en économie à travers un MBA à la Cotrugli Business School à Zagreb. Enfin, j’ai passé un diplôme de requalification des bases de la psychothérapie, et fait des études de troisième cycle en psychothérapie à la Faculté de Médecine de Ljubljana.

 

Mes expériences professionnelles m’ont conduit à travers le service diplomatique du ministère des Affaires étrangères slovène et à l'étranger ainsi qu’à travers le commerce international, où j’ai eu l'occasion d'enrichir mes connaissances et compétences personnelles et professionnelles. Dans travaillé dans et avec divers pays à travers le monde et pu apprendre leur culture et leurs traditions. Aujourd’hui, je me concentre sur des rencontres individuelles dans le cadre d’une pratique privée psychothérapeutique.

 

Je suis actuellement en stage avec un psychothérapeute affilié à l'Association des psychothérapeutes slovènes ZPSI et depuis plusieurs années je suis un membre actif de l'Association slovène de psychologie analytique SZAP. Je fais une formation internationale continue en tant que stagiaire auprès de l'Association internationale de psychologie analytique à Zurich (AIPA), et récemment j’ai passé un examen intermédiaire à Trieste. Pendant mes études, je eu l'occasion de participer à deux groupes de traitement d'analyse, mais en général mon travail a tendance à être axé principalement sur la psychothérapie individuelle.

 

Mon mentor accompagnant mon expérience individuelle de la psychologie analytique est M. Jožef Magdic, dr. Med., psychiatre, psychothérapeute agréé et superviseur accrédité de la psychologie analytique chez l'Association internationale de psychologie analytique à Zurich (AIPA). La supervision de mon travail a été effectuée par plusieurs superviseurs, M. Roman Korenjak, psychologue, psychothérapeute, analyste du groupe clinique et superviseur à ZPSI, Mme Nicoletta Lucatelli, une psychothérapeute agréée et superviseur accrédité auprès de la Fédération internationale de psychologie analytique à Zurich (AIPA), et M. Stefano Carta, un psychothérapeute agréé et superviseur accrédité auprès de la Fédération internationale de psychologie analytique à Zurich (AIPA), un agent de liaison de l'AIPA pour le Groupe de developpement jungien slovène.

 

Dans mon travail, je me suis engagéé envers le code de déontologie de l'Association des psychothérapeutes de Slovénie, qui définit les grands principes de conduite éthique et sert comme un guide éthique pour mon travail. C’est la condition pour pouvoir contribuer à la guérison et l'auto-réalisation d'une personne venant me voir, afin qu'il ou elle puisse gérer souverainement tous les aspects de sa vie. Je suis également engagée envers le code d'éthique des membres individuels de l'Association internationale de psychologie analytique de l'AIPA (Code de déontologie des membres individuels AIPA).

 

Urska Ajdisek

bottom of page